Le Visa SACEM et SACD

Vous organisez une soirée dansante, un banquet, une kermesse, une épreuve sportive, un vide grenier… la Sacem vous propose une nouvelle rubrique avec des informations sur les démarches et les tarifs, une demande d'autorisation en ligne et la possibilité de calculer, en fonction de l'événement que vous organisez, le montant des droits que vous aurez à régler.

En tant qu’association affiliée à la Ligue de l’Enseignement de la Dordogne vous pouvez bénéficier d’une réduction de 12.50 % sur le montant des droits d’auteurs pour toutes manifestations que vous organisez. Cela dans le cadre d’un protocole d’accord conclu entre la fédération (siège confédéral) et la SACEM.

Demandez dès à présent le visa fédéral auprès de nos services. Coût : 8 € (valable pour une année, justificatif obligatoire auprès des services de la SACEM)

Vous pourrez connaitre pour chacune de ces manifestations les conditions à remplir pour que votre événement s'organise dans le respect des droits d'auteurs.

Le rôle de la Sacem est, en effet, de permettre l'utilisation du répertoire de ses membres (auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) et de préserver la vitalité de la création tout en garantissant aux créateurs le droit de recevoir une juste rémunération en contrepartie de l’exploitation de leurs oeuvres.

Pour en savoir plus :

>>>  Visiter le site Internet de la SACEM

>>> Visiter le site Internet de la SACD