Garantie « responsabilité civile premier secours »

Les assureurs des médecins se désengagent de plus en plus vis-à-vis de leur assuré lorsque ceux-ci apportent leur concours bénévole lors de manifestations sportives.

Il appartient ainsi aux associations qui demandent le concours de médecins de souscrire un contrat garantissant la responsabilité civile de ce dernier (à défaut de couverture personnelle). En effet, nous vous précisons que la Multirisque Adhérents Association exclut les dommages engageant la responsabilité civile personnelle des médecins dans l’exercice de leurs activités médicales pour le compte de la personne morale assurée.

L’APAC propose une couverture adaptée par le biais d’un contrat annuel sans tacite reconduction dont la date d’échéance est fixée au 31/08. Le contrat est établi sur transmission de la liste des différents médecins concernés.

Il est à préciser que cette souscription n’est pas nécessaire pour les médecins participant à des courses motorisées faisant l’objet de la souscription du produit spécifique « Responsabilité civile organisateur de manifestations motorisées » puisque la garantie est octroyée automatiquement par la souscription de ce contrat.