La Ligue 24 recrute un jeune en Service Civique

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous souhaitez vous engager dans une mission de 10 mois à 30 heures par semaine ? La Ligue de l'enseignement de la Dordogne recrute pour une mission :

- Développement du programme Lire et Faire Lire et participation à l’action culturelle de la fédération.

Missions de 10 mois du 1er septembre 2011 au 30 juin 2012...

Développement du programme Lire et Faire Lire et participation à l’action culturelle de la fédération.

Le programme Lire et Faire Lire a pour objectif de promouvoir la lecture auprès des enfants (des écoles et d’autres structures éducatives) et de favoriser le lien intergénérationnel entre enfants et lecteurs bénévoles de plus de 50 ans.

Auprès du délégué culture-citoyenneté de la fédération, le volontaire sera chargé de structurer et d’animer les groupes de bénévoles en proposant et en organisant des rencontres et des formations en mobilisant des intervenants.

D’autre part, le volontaire apportera son appui aux activités culturelles développées par la fédération, notamment dans les domaines de la diffusion du spectacle vivant jeune public et des actions d’éducation à la citoyenneté.

www.service-civique.laligue.org

Le service civique, l'essentiel à savoir

Le service civique, un engagement cityoyen pour les jeunes

Contact : Boris COQUARD - Tél : 05.53.02.44.08- Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.