Réussir ses entretiens d'embauche : un outil en ligne pour les employeurs

pole emploiLors d'un processus de recrutement, l'entretien d'embauche est une étape essentielle, qui permet d'évaluer à la fois le savoir-être et le savoir-faire des candidats et de concrétiser les premières impressions de la lecture des CV. Sélectionner un candidat, c'est évaluer ses compétences, déterminer sa motivation et le comparer aux autres postulants au regard des attendus du poste. Mais comment être sûr de choisir le profil adéquat en quelques entretiens ?

Pôle emploi propose un support en ligne, qui regroupe conseils de préparation, méthodologie de conduite d'entretien et analyse des résultats.

Ce service facilite la conduite des entretiens d'embauche par l'employeur et aide à objectiver le choix du futur collaborateur dans le respect de la réglementation.

À partir d'une grille de questions-type, l'employeur peut ainsi préparer et personnaliser les trames d'entretien. Pendant les entretiens, il est possible d'utiliser ces trames en version papier ou d'évaluer les candidats directement sur ordinateur ou tablette. Ensuite, les entretiens des différents postulants peuvent être comparés grâce à un tableau de bord, sur lequel peut s'appuyer la décision de recrutement.

À ces outils s'ajoutent des informations sur les bonnes pratiques et les pièges à éviter pour mener des entretiens efficaces en toute légalité.

Tester cet outil en ligne ou suivre le tutoriel